Ces femmes engagées qui veulent faire évoluer les choses

Que ce soit pour les droits de l’Homme, ou encore la liberté, beaucoup de femmes issues des quatre coins du monde mènent un combat quotidien pour faire évoluer les choses. En voici 6 qui se démarquent particulièrement pour leur cause.

 

Yoani Sanchez, la blogueuse qui se bat pour la liberté d’expression à Cuba

Depuis la création de son site “Generacion Y” en 2007, Yoani Sanchez éclaire sur les nombreuses difficultés quotidiennes auxquelles doit faire face la majorité de la population cubaine, comme le manque de liberté ou encore la pauvreté. Opposante au régime de Castro, cette femme de 41 ans s’exprime sur son blog, dans un pays où Internet n’est pas accessible à tous et où le réseau est entièrement contrôlé par l’Etat cubain. Sa volonté est simple : démocratiser Internet et créer un média libre à Cuba. C’est en 2009 qu’elle lance un appel à Barack Obama pour faire évoluer les relations entre Cuba et les Etats-Unis. Et c’est sur propre blog que le président américain lui répond et la félicite pour son courage. En mai 2014, Yoani Sanchez parvient finalement à créer le premier journal numérique indépendant entièrement écrit et publié à Cuba, 14 y medio. La journaliste utilise un serveur à l’étranger pour ses publications mais dès que l’opportunité se présentera dans son pays, la femme pourra transférer son serveur La Havane.

 

Découvrir les 5 autres http://www.laprovence.com/article/femina-provence/4471096/ces-femmes-engagees-qui-veulent-faire-evoluer-les-choses.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *