Nomination : Une femme à la tête de l’usine PSA de Rennes

Thérèse Joder est la nouvelle directrice du site automobile PSA de Rennes La Janais. Elle succède à Fréderic Laganier, nommé directeur de la stratégie Industrielle du Groupe PSA. Il était en poste depuis trois ans.

Frédéric Laganier, directeur de l’usine PSA de La Janais, quitte son poste après trois années pendant lesquelles il a contribué au renouveau de l’usine PSA, après le dernier plan social qui s’était soldé par la suppression de 1400 postes. Symbole de ce renouveau: l’attribution à l’usine de PSA-Rennes d’un nouveau véhicule, le Peugeot 5008, qui connaît un vif succès commercial. Ainsi l’usine recrute à tou de bras des intérimaires depuis le printemps.  1 100 personnes ont été embauchées  depuis le début de l’année afin de répondre à la montée en charge de la production du nouveau véhicule.

Une directrice

Le directeur cède la place à une directrice à la tête de l’usine. Thérèse Joder 49 ans était responsable des activités Méthodes montage et logistique interne du groupe PSA, depuis juillet 2015. Diplômée de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, elle est entrée dans le Groupe PSA en 1990. Thérèse Joder a débuté sa carrière à la Direction des Etudes à Sochaux.

 

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/automobile-une-femme-la-tete-de-l-usine-psa-de-rennes-5232659

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *