Un service de transport destiné aux femmes, pour «plus de sécurité»

La start-up Women drive propose un service de transport sur-mesure dédié aux femmes. L’initiative a été lancée dans le but d’éviter les mauvaises rencontres.

Privilégier les femmes au volant serait-il un gage de confiance? Women drive est la première société de transport où des femmes conduisent d’autres femmes à destination de particuliers et de sociétés. «Vous souhaitez faire une course à n’importe quelle heure, sans regards indiscrets ou propositions ambiguës? Vous désirez être une passagère écoutée, préservée et respectée?», peut-on lire sur le site internet de la jeune pousse.
Car le métier de chauffeur de VTC est indéniablement prisé par les hommes. Selon une enquête réalisée par le cabinet Benenson Strategy Group auprès de ses chauffeurs américains en 2015, 86% des chauffeurs Uber étaient des hommes. «L’objectif est de prouver que le transport de personnes n’est pas un métier réservé aux hommes, et que les femmes ont le droit d’être transportées en toute sérénité», explique la fondatrice de la start-up, Sarra Boubchir, qui souhaite promouvoir «l’excellence au féminin». S’ils ne sont pas la cible de l’entreprise, les hommes qui souhaiteraient se déplacer avec Women drive sont cependant les bienvenus.

 

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/societes/2017/08/28/20005-20170828ARTFIG00172-un-service-de-transport-destine-aux-femmes-pour-plus-de-securite.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *