VTC 100 % féminine : «Femme au volant» passe à la vitesse supérieure

Smahane Bouchlaghem, originaire d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a créé une entreprise de VTC 100% féminine. Forte de son succès, la société va recruter une cinquantaine de conductrices à la rentrée.

Distiller quelques grammes de féminité dans une profession très virile, c’est le défi que s’est lancé Smahane Bouchlaghem, 29 ans, originaire d’Aubervilliers, en créant début 2015 «Femme au volant», une application de transport de personnes 100% féminine qui compte aujourd’hui une dizaine de chauffeurs.

«Les clientes me disaient qu’elles étaient beaucoup plus rassurées que ce soit une femme qui les transporte, assure Smahane. Quand je les déposais en début de soirée, elles me demandaient de revenir les chercher !» Résultat, l’idée d’installer des conductrices dans une profession qui compte 93% d’hommes a fait son chemin. «Je voulais favoriser l’insertion des femmes dans le monde du transport et instaurer plus de parité», explique la jeune chef d’entreprise.

Lire la suite : http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/vtc-femme-au-volant-passe-a-la-vitesse-superieure-31-07-2017-7167750.php#xtor=AD-1481423552

 

En savoir plus : femmeauvolant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *