Egalité femmes-hommes : comment engager l’entreprise

Pour améliorer l’égalité professionnelle au sein de l’entreprise, chaque pratique doit être analysée sous le prisme du genre et cela commence même dès la rédaction de l’annonce de recrutement.

Les lignes commencent à bouger… mais il reste du chemin à parcourir ! Bien que la négociation collective en faveur de l’égalité professionnelle ait été rationalisée par les lois du 4 août 2014 pour l’égalité réelle, du 17 août 2015 relative au dialogue social et du 8 août 2016 sur la sécurisation des parcours professionnels, la mixité au sein des petites entreprises peine à se concrétiser. Fin 2016, 43,6 % des entreprises avaient engagé un plan d’action ou signé un accord sur l’égalité professionnelle, ce taux tombant à 38 % dans les organisations de 50 à 299 salariés. Côté rémunération, l’écart de salaire mensuel moyen est de 18,6 %, au détriment des femmes.

En savoir plus sur https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/ressources-humaines/egalite-femmes-hommes-comment-engager-l-entreprise-316331.php?mXrO63vgGGFaVIre.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *