La Hyundai Ioniq sacrée voiture mondiale de l’année par les femmes

Au départ, elles étaient 420 avant que la liste ne soit réduite à 60. Puis, un vote secret a déterminé la grande gagnante. Il s’agit de la Hyundai Ioniq, qui a raflé le titre de « voiture de l’année 2017 ». Elle a été élue par un jury international composé de 25 femmes journalistes automobile.

La Hyundai Ioniq se distingue grâce à sa plateforme capable de recevoir plusieurs motorisations. Le constructeur coréen a en effet laissé au client le choix entre une version tout électrique, une hybride normale et une hybride rechargeable, pour une seule architecture de véhicule. Ce modèle écologique adopte aussi une silhouette à même de séduire le plus grand nombre. Les lignes sont classiques, mais agréables et aérodynamiques.

Le Peugeot 3008 récompensé

Les 25 membres du jury, qui proviennent de 20 pays différents, ont donc sacré la Hyundai Ioniq « voiture de l’année 2017 ». Elles l’ont également placée en tête dans la catégorie des voitures vertes.

Cinq autres prix ont été décernés lors de ces « Women’s World Car of the Year Awards ». Le Mazda CX-5 a ainsi été récompensé dans la catégorie des véhicules familiaux, et la Honda Civic Type R dans celles des voitures de performance. La nouvelle Ford Fiesta, à la fois authentique et audacieuse, a été distinguée dans la catégorie des voitures accessibles. La BMW Série 5, quant à elle, l’a été dans celle des véhicules de luxe.

Enfin, le Peugeot 3008 a été élu SUV de l’année 2017. Une nouvelle récompense pour le modèle star de la marque au lion, qui avait déjà remporté le trophée européen de la voiture de l’année en mars dernier, à Genève, devant l’Alfa Romeo Giulia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *