Les Femmes de l’économie écrivent une nouvelle page

Un message de la part des Femmes de l’Economie.

 

Comme beaucoup de success stories entrepreneuriales, les Trophées des « Femmes de l’économie » sont nés d’un constat d’évidence. Majoritaires sur les bancs de l’école, les filles sont bien souvent meilleures que les garçons. Chaque année, nombre d’entre elles sortent, à ce titre, Major de Promotion.Or, nous entendons très peu parler de leurs parcours dans les médias.

Où vont-elles ? Que deviennent-elles ?

Cela fait maintenant près d’une décennie que nous cherchons les réponses à ces questions.

Notre raison d’être : révéler des femmes audacieuses, aux carrières singulières

Pionniers dans la mise en lumière des talents féminins, les Trophées des « Femmes de l’économie » ont pris racine sur les bords de la Méditerranée, dans l’une de ses villes les plus emblématiques : Marseille.

Une révolution silencieuse a alors commencé. Aux prémices, elles étaient six à être mises en lumière. Aujourd’hui, des centaines de pépites sont révélées chaque année. A la faveur de rendez-vous réguliers à travers toute la France, nous partageons ainsi plus que des témoignages, des rendez-vous d’affaires et des récompenses. Candidater aux Femmes de l’économie, c’est prendre rendez-vous avec soi-même et porter un regard bienveillant sur sa carrière.

Nous partageons avant tout des émotions, des tranches de vie, des instants d’authenticité où des parcours riches et étonnants se croisent et s’enrichissent,pour bâtir ensemble une histoire commune : l’Histoire des Femmes de l’Economie.

A l’approche de leur 10ème anniversaire, les Femmes de l’économie se réinventent

Nous avons choisi cette date si symbolique du 8 mars, journée internationale de l’égalité des droits des femmes, pour vous annoncer une nouvelle qui nous tient particulièrement à cœur : les Femmes de l’économie écrivent une nouvelle page.

2018 marque aujourd’hui l’ouverture de l’un de nos plus beaux chapitres. Et cette histoire ne s’écrira pas sans vous.

Enfin ! le maillage national est achevé. Nous prenons place dans l’ensemble des régions de France métropolitaine, dix ans après avoir initié l’un des premiers et rares événements (à l’époque !) valorisant les femmes.

Mais ce travail de réécriture ne s’est pas fait sans vous entendre. Nous avons décidé de poursuivre ce voyage, placé sous le signe de l’audace, en nous accordant toujours davantage aux nouveaux visages de l’économie.

Deux nouveaux prix ont ainsi été créés cette année : le Prix de la Femme digitale et le Prix de l’Innovation Sociale, qui se pare désormais d’une dimension RSE.

Pour continuer cette aventure, douze événements exceptionnels vous attendent durant les prochains mois, d’avril 2018 à novembre 2019. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour une 1ère escale sur une perle de l’Atlantique, le mardi 17 avril prochain, au Palais Atlantia de La Baule.

Les Femmes de l’économie, c’est vous, c’est nous, c’est un partage.

Venez souffler avec nous notre 10ème bougie sur l’ensemble des territoires !  http://www.femmes-economie.com/wp-content/uploads/2018/03/CARTE-2018-2019.pdf

Télécharger (PDF, 236KB)