Le leadership d’une entreprise est primordial pour accéder à l’égalité femmes-hommes

Chez Accenture, la diversité et la mixité sont un gage de bon équilibre dans l’entreprise. Laurence Morvan, qui orchestre la transformation du Groupe avec son PDG Pierre Nanterme, en témoigne volontiers. Et est l’exemple même d’un parcours égalitaire possible.

Elle fait partie des 12% de femmes à siéger dans un COMEX ; le fameux comité exécutif que certains appellent l’irréductible plafond de verre tant leur féminisation est difficile. Laurence Morvan est directrice de cabinet du président directeur général d’Accenture, leader mondial des services aux entreprises, présent dans 120 pays, comptant 435 000 collaborateurs dans le monde et affichant un chiffre d’affaires de 34,9 milliards de dollars. Un contexte d’autant plus impressionnant, que Laurence Morvan a dû orchestrer la réorganisation du Groupe aux côtés de Pierre Nanterme qui, lorsqu’il prend la Direction Monde d’Accenture, il y a six ans, décide d’accélérer la transformation technologique et digitale de l’entreprise.  Transformation réussie : partie de zéro, elle a réorienté les métiers du Groupe vers des services digitaux qui représentent aujourd’hui presque 50% du chiffre d’affaires.

Lire la suite https://www.latribune.fr/supplement/women-for-future/le-leadership-d-une-entreprise-est-primordial-pour-acceder-a-l-egalite-femmes-hommes-laurence-morvan-accenture-772362.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *