Parade des 120 ans d’innovation du Mondial de l’Auto

PARADE des 120 ans d’innovation du MONDIAL DE L’AUTO Dimanche 30 septembre 2018, Place de la Concorde

A l’occasion de son 120ème anniversaire, le Mondial organise une parade historique inédite dans les rues de Paris, le dimanche 30 septembre, au départ de la Place de la Concorde.

Depuis 1898, date du premier Salon, dans les Jardins des Tuileries organisé par l’Automobile Club de France, chaque édition consacre une ou plusieurs véhicules qui font l’événement. Ces modèles font la différence, et deviennent des repères dans l’histoire de l’automobile, de la moto et du Salon. Nous retrouverons ainsi, dans le défilé, les modèles phares qui ont fait l’histoire du Mondial.

Cet événement sera l’occasion de montrer que la voiture a toujours su s’adapter à son époque, voire même, qu’elle est un laboratoire des évolutions technologiques et écologiques.

La journée se décompose en 2 temps :

• 10h à 13h : •

• • • •

exposition des véhicules de 120 ans d’Histoire et de Patrimoine automobile Rassemblement des véhicules de collection sur la Place de la Concorde. Accueil du public par les collectionneurs.
Photo souvenir avec tous les collectionneurs

Mise en avant des 10 voitures sélectionnées pour le concours des « 120 ans de passion » Remise du prix du concours

Les véhicules seront regroupés place de la Concorde en ordre chronologique ou par thèmes.

La constitution du plateau a été confiée à la FFVE qui a proposé à Vincennes en Anciennes (VEA), organisateur des fameuses traversées de Paris, et au club des Teuf Teuf pour le plateau des ancêtres, leurs contributions pour constituer un plateau de 230 véhicules aussi représentatif que possible. Il y aura aussi bien-sûr des véhicules constructeurs, de clubs de marques disparues et de musées.

Peugeot Motocycles et Renault fêteront également leurs 120 ans, alors que Citroën annoncera son centenaire pour 2019.

• 13h00 : départ de la parade historique des 120 ans qui passera par les lieux les plus emblématiques de la capitale, avec entre autres la place des Invalides, le Quai Branly, le Pont d’Iéna mais aussi l’avenue des Champs Elysées.

Un événement digitalisé et interactif où le public pourra admirer les véhicules et voter pour élire le lauréat du concours : « 120 ans de passion ».

Télécharger (PDF, 149KB)