Le bureau de Wave

Elisabeth YOUNG est diplômée de l’Ecole de Management de Lyon, spécialité Finance, et possède le diplôme d’expert comptable.

Passionnée par le secteur automobile, elle choisit de travailler au siège du constructeur britannique Rover, à Birmingham. Elle rejoint ensuite la filiale espagnole du Groupe Rover à Madrid, où elle contrôle le budget marketing, ce qui lui permet d’appréhender la réalité de la distribution automobile en tant qu’importateur. En 1992, elle regagne la France pour intégrer la filiale française de Rover où elle accumule les promotions internes. Jusqu’à la liquidation du Groupe MG Rover, elle est également la gérante de la société Rover Parts Metz, spécialisée dans la distribution de pièces détachées et d’accessoires. A ce titre, elle possède également une très bonne connaissance des problématiques liées au service Après-vente.

A la suite de la liquidation du Groupe MG Rover, Elisabeth Young s’est impliquée auprès des distributeurs Rover en leur proposant plusieurs axes de diversification, et notamment la distribution des marques Landwind et Brilliance, au travers de la création, en 2006, de la Société Asie Auto.

Elisabeth Young utilise tout son savoir-faire et son expérience acquis au cours de ces 20 dernières années pour promouvoir plus de mixité dans le secteur automobile.

 

Florence LAGARDE est diplômée d’une Maîtrise de Sciences économiques à la faculté de Paris II (Assas).

Journaliste spécialisée dans l’automobile, Florence Lagarde débute sa carrière à l’Officiel de l’automobile, le journal de la FNCAA (fédération des agents et artisans de l’automobile), en 1990. En 1991, Florence Lagarde rejoint le Journal de l’Automobile. Elle y occupe successivement les fonctions de chef de rubrique, rédactrice en chef adjointe (1995) puis rédactrice en chef (1997).

En 2001, à la suite de l’expansion de la société Coprosa, éditrice du Journal de l’Automobile, Florence Lagarde est nommée directrice des rédactions du groupe et chapeaute alors différents titres : Le Journal de l’Automobile, Le Journal de la Rechange Indépendante, Le Nouvel Economiste, Gen 4, MCV.

Depuis décembre 2004, Florence Lagarde est actionnaire et rédactrice en chef de la lettre et du site autoactu.com.

 

Valérie BOUILLON-DELPORTE – de formation supérieure en commerce international (Euromed), complétée successivement par un 3e cycle en marketing industriel et un diplôme en Management Général à l’Essec, Valérie démarre sa carrière à l’export en tant que chef de zone Europe dans les produits cosmétiques et accessoires de coiffure. Puis elle intègre le groupe Engelhard –Clal (aujourd’hui Cookson), leader mondial dans la transformation des métaux précieux, en tant que responsable marketing France et ensuite Europe. A compter de 1997 changement de secteur et elle rejoint le secteur automobile en prenant la Direction Marketing France des activités rechange du groupe Tenneco Automotive. Après un passage dans une start-up internet, Le Club Auto (portail de services internet pour l’automobile), elle est nommée Directeur Marketing France pour l’activité rechange de Delphi,un des premiers équipementiers mondiaux. Très rapidement son périmètre d’actions devient international avec la prise en charge pour Delphi Aftermarket de la business unit batteries et électronique véhicules.

Depuis 2005 elle est passée côté 1ère monte au sein de la société INERGY, leader mondial des réservoirs à carburant, en tant que Directeur Marketing Corporate.

 

Marie-Hélène BAUDOUX-DECRE, depuis décembre 2007, est secrétaire Général du Carcoserco, branche Constructeurs de la fédération française de la Carrosserie. Un bel exemple de parcours atypique !

De formation d’ingénieur ESME Sudria, complétée par un MBA de l’EM Lyon, Marie-Hélène a débuté comme Responsable du Marketing des Batteries STECO. Elle devient ensuite Chef de marché pour la distribution de carburant aux compagnies aériennes pour Elf Aviation, puis prend la direction du marché High Tech de Geodis Solutions. Elle est recrutée en 2002 par Volvo Trucks pour diriger la branche Maintenance et Electronique Embarquée.

Elle poursuit sa carrière en reprenant l’équipe Marketing Trucks de l’équipementier Valeo Services.

 

Emilie BINOIS est titulaire d’une maîtrise de lettres modernes. A l’issue de ses études, elle obtient une bourse de la fondation Zellidja lui permettant de financer la réalisation d’un reportage au Sénégal. Elle travaille plusieurs mois sur ce projet puis, une fois rentrée en France, rejoint le journal professionnel Automobile Actualités pour apprendre son métier de journaliste.

Deux ans plus tard, elle quitte ce journal pour collaborer avec différents supports (presse féminine et presse spécialisée sur le jeu). En 2004, elle retrouve le secteur automobile en intégrant l’équipe rédactionnelle du quotidien professionnel Autoactu.com. Elle a collaboré, par ailleurs, au magazine sonore Auto K7, pour lequel elle réalisait le montage des interviews.

 

Marie-Agathe NICOLI acquiert une première expérience chez Michelin au Portugal. Elle rejoint la Sofres en 1995, puis intègre le département Grande Consommation de Research International en 2000 en tant que Directrice de Clientèle. Elle est ensuite promue Directrice Adjointe du département en 2004 et Directrice du département en 2006. Elle élargit son périmètre à l’ensemble des activités quali et quanti Grande Consommation en 2008. Lors de la fusion entre TNS Sofres et Research International, en 2009, Marie-Agathe devient Directrice de Département au Consumer. En 2011, elle prend la tête du département Automobile. Marie-Agathe est diplômée de l’ESC Nantes et d’un mastère Information et Média de Sup de Co Paris.