Renault a racheté l’équipe Lotus pour… une livre !

 FORMULE 1 – Renault a racheté l’équipe Lotus pour une livre, en obtenant 90% des parts détenues par Gérard Lopez et Eric Lux.

Renault a acquis la majorité des parts du Lotus F1 Team pour une livre symbolique, révèlent les comptes de l’écurie. Le losange a officiellement reçu les clés d’Enstone la semaine dernière en rachetant 90% de son ancienne équipe de Formule 1.

New-Lotus-F1-20151

Le fonds d’investissement Genii Capital et sa filiale Gravity Motorsports ont conservé 10% des parts du team et ont également effacé une dette de 98,2 millions de livres (133 millions d’euros au taux de change actuel) que l’équipe Lotus avait contractée auprès de Genii Capital sous forme de prêts.

Les comptes du Lotus F1 Team révèlent en outre que le fonds de Gérard Lopez et Eric Lux a dû racheter 6.744.444 parts qui avaient été vendues à Whiterock Alliance Ltd (soit environ 10% du team) afin de posséder la totalité du capital de l’écurie avant d’en revendre 90% à Renault.

Renault dévoilera le nom de sa nouvelle équipe de Formule 1 ainsi que les partenaires qui l’accompagneront et l’organigramme qui sera mis en place lors d’une conférence de presse qui aura lieu début février à Paris.

Retrouvez plus d’articles sur F1i