Nissan lance la Fleetbox Nissan

Il s’agit d’une plateforme numérique facilitant la gestion de l’entretien des véhicules pour tous les acteurs impliqués dans un contrat de LLD.
Nissan lance la Fleetbox Nissan

http://journalauto.com/lja/article.view/24777/nissan-lance-la-fleetbox-nissan/1/constructeurs

Suivre et gérer des prestations d’entretien liées à un contrat de location longue durée n’est pas simple. En effet, ces prestations impliquent différents types d’acteurs : les constructeurs, les loueurs, les réseaux et les clients. C’est en partant de ce constat que Nissan a décidé de lancer la Fleetbox Nissan, plateforme numérique facilitant les échanges entre tous les acteurs impliqués, qui va d’abord être mise en place avec Arval et 80 distributeurs de la marque avant d’être progressivement étendue à l’ensemble du réseau ainsi qu’à tous les loueurs en relation avec Nissan. « Dans un marché de la location longue durée en croissance, Nissan a voulu apporter une solution simple et adaptée afin d’optimiser la gestion de flottes pour l’ensemble des acteurs concernés« , souligne Soufiane El Khomri, directeur de l’après-vente chez Nissan France.

Grâce à la plateforme, les conseillers services présents dans le réseau Nissan peuvent désormais soumettre leurs devis et factures, et obtenir des accords en ligne, le dispositif permettant aussi de suivre les paiements. Bref, ses avantages sont multiples. « Les clients utilisateurs sont mieux accompagnés, tandis que le réseau Nissan gagne en temps, en efficacité, en compétitivité et en gestion administrative, note Nissan. Le loueur bénéficie quant à lui d’une meilleure visibilité concernant son budget d’entretien des véhicules et de la garantie que le réseau applique les préconisations du constructeur. »