PSA organise son implantation aux USA

Le constructeur a annoncé la création de l’entité PSA Amérique du Nord à l’occasion de la mise en service à Los Angeles de l’offre de location de véhicules entre particuliers opérée entre Free2Move et TravelCar.

 

PSA ne compte pas faire de la figuration aux Etats-Unis. La mise en service à Los Angeles d’un service de location de voitures entre particuliers opéré par sa marque Free2Move et la start-up TravelCar (elle a pour actionnaire le constructeur) s’accompagne de la création de l’entité PSA Amérique du Nord. Rattachée à la direction des programmes et de la stratégie du groupe PSA et dirigée par Larry Dominique, elle a pour mission de lancer des services de mobilité avec les partenaires du groupe partout aux Etats-Unis… mais pas seulement. Si le constructeur indique que l’offre de location de voitures entre voyageurs lancée le 3 avril à Los Angeles sera largement déployée aux Etats-Unis, il précise aussi que « des offres de mobilité composées de modèles du groupe visent ensuite à être déployées, avant de commercialiser des véhicules en Amérique du Nord en étudiant l’opportunité d’un sourcing régional s’il s’avère approprié« .

 

« Avec la création de la nouvelle entité PSA Amérique du Nord, le groupe franchit une étape importante dans le déploiement de son projet d’entrée progressive dans la région, déclare à ce titre Carlos Tavares, le président du directoire du groupe PSA. Rapidement, nos activités de mobilité vont monter en puissance avec notamment le développement de services d’autopartage. Ce déploiement prend forme aujourd’hui avec notre partenaire TravelCar. » Et le dirigeant pourra s’appuyer sur un collaborateur expérimenté en la personne de Larry Dominique. Ce dernier a travaillé chez GM, Chrysler et Nissan, et était plus récemment président d’ALG (Automotive Lease Guide) et vice-président exécutif de TrueCar.