Les Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile

Les Rencontres Emploi des Femmes dans l'Automobile (quatrième édition)

L’association WAVE a organisé le mercredi 17 novembre 2021 la rencontre des représentants RH d’entreprises du secteur de l’automobile au Pavillon Royal – La Quatrième édition des Rencontres Emploi WAVE dans l’Automobile .

L’événement met un accent particulier sur les candidatures féminines ce qui bien évidemment ne nous empêche pas d’inscrire des hommes. Nous accueillons 200 candidates et candidats, dont 60% de femmes souhaitant orienter leur carrière dans le secteur de l’automobile et de la mobilité.

Wave, WoMen and Vehicles in Europe, est une association créée en 2008 sous l’impulsion de plusieurs femmes exerçant dans le secteur automobile, qui s’adresse à tous les salariés (hommes et femmes) de toutes les entreprises du secteur automobile : constructeurs, importateurs, équipements, réseaux de distribution et de réparation, fournisseurs de services.

Contacts

Florence LAGARDE, directrice de la Publication Autoactu.com, vice-présidente de Wave, florence.lagarde@autoactu.com, 06 19 02 07 24

UN PROGRAMME COMPLET POUR AIDER LES CANDIDATS DANS LEUR RECHERCHE D’EMPLOI

Les Rencontres Emploi WAVE dans l’Automobile et la Mobilité, c’est aussi une manière conviviale et chaleureuse d’aborder la recherche d’emploi.

Des coachs de haut niveau pour apporter des conseils pratiques aux participants afin de les aider à mettre en valeur leurs qualités et leurs compétences par session individuelle.

  • Des ateliers réalisés par des consultants sur des thématiques utiles dans le cadre d’une recherche d’emploi
  • Un photographe pour que chaque participant puisse repartir avec une photo « officielle » faite par un professionnel pour une visibilité de qualité sur les réseaux sociaux
  • Un environnement chaleureux et agréable dans les locaux du Pavillon Royal à Paris au cœur du Bois de Boulogne

 UNE DOUZAINE D’ENTREPRISES REPRÉSENTÉES

L’événement « Rencontres Emploi des femmes dans l’Automobile » favorise le réseautage par des ateliers pratiques : PSA Retail, Emil Frey France, DEKRA sont déjà confirmés.

Ces entreprises proposent des postes très variés allant de métiers nécessitant des compétences techniques dans l’industrie et la distribution à des postes accessibles à des candidats n’ayant jamais travaillé dans le secteur automobile.